PREMIER CD


La chorale "Échos d'Arcadie" est heureuse de vous offrir son premier CD que vous pouvez obtenir auprès des Choristes ou en nous contactant. Veuillez trouver ci-joint une copie de la pochette qui vous donne quelques détails.

La façade de la pochette
La façade de la pochette

Le nom des Chorsites
Le nom des Choristes

L'histoire de la chorale Échos d'Arcadie
L'histoire de la chorale Échos d'Arcadie

L'Acadie par Jean-Rhéal Légère
L'Acadie par Jean-Rhéal Légère

Les titres des chansons
Les titres des chansons



TÉMOIGNAGES:

"L'Acadie en héritage"; tel est le titre du premier CD de la Chorale "Échos d'Arcadie", fondée en 1996. Les voix sont belles, bien modulées, agréables à l'oreille, et nous font ressentir de grandes émotions en un répertoire choisi avec soin, parmi les nombreuses compositions acadiennes. De l'"Ave, Maris Stella" à "Viens voir l'Acadie" du poète Donat Lacroix, en passant par Angèle Arsenault, Georges Langford, Edith Butler...etc., ce disque nous révèle l'âme de l'Acadie, toute de mer et de pêche, de traditions, de "parlures" si caractéristiques de cette culture de bord de mer et d'océan à perte de vue.

Ceux qui, comme moi, aiment l'Acadie, qui connaissent l'histoire de ce peuple qui a tant souffert lors du "Grand Dérangement" de 1755, qui a tant lutté pour reconquérir cette terre qu'on lui avait volée, qui admirent le courage et la ténacité de ces vertueux ancêtres à la foi forte et humble, ne pourront que se réjouir de la sortie de ce disque.

Où trouvera-t-on un peuple qui ait un chant à la Vierge comme hymne national, dont la fête est le 15 août, jour de son Assomption? Ceux qui ont la foi verront qu'il y a là un signe évident de la protection de cette Mère du ciel, qui veille sur ce peuple et le paie de retour pour la confiance qu'il a toujours mise en Elle.

Ô Acadie! Que tu es chère à mon cœur, que je t'aime, que je t'admire de nous montrer à chérir notre Mère à tous! Qu'il est beau de te voir affluer en si grand nombre au Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap à chaque année, pour cette grande fête de l'Assomption! C'est d'ailleurs là, il y a 25 ans, dans la petite chapelle, après la procession aux flambeaux, que j'ai entendu pour la première fois, par un petit groupe de pèlerins acadiens, l' "Ave Maris Stella" : je ne savais pas alors qu'il s'agissait de leur hymne national.

Chers membres de la chorale, je vous dis merci pour le beau travail que vous faites, merci de nous réjouir par vos chants, et je fais le vœu de pouvoir un jour vous voir en personne.

André Roussel
Knowlton
7 février 2007

_____________


Article paru dans LA PARLURE (Journal du Regroupement Acadien Saguenay-Lac-Saint-Jean Inc.), édition de décembre 2007

" L'Acadie en héritage "; tel est le titre du premier CD de la Chorale " Échos d'Arcadie ", fondée en 1996. Les voix sont belles, bien modulées, agréables à l'oreille, et nous font ressentir de grandes émotions en un répertoire choisi avec soin parmi les nombreuses compositions acadiennes. De l'" Ave Marie Stella " à " Viens voir l'Acadie " du poète Donat Lacroix, en passant par Angèle Arseneault, Georges Langford, Edith Butler… et.; ce disque nous révèle l'äme de l'Acadie, toute de mer et de pêche, de traditions, de " parlures " si caractéristiques de cette culture de bord de mer et d'océan à perte de vue.